Menu

Droit de la famille

Droit de la famille : assistance juridique gratuite en gestion des contentieux familiaux

 

Divorcer, pourquoi et comment ?

 

Il existe plusieurs cas qui mènent le couple vers une seule et unique solution, celle de divorcer. Les problèmes vont du désaccord jusqu’aux cas de violence conjugale inacceptable.

Beaucoup de femmes et d’hommes aussi souffrent de l’insouciance, de l’irresponsabilité et de l’indifférence de leurs partenaires. Le discours à ce propos est souvent source de conflits et de litiges desquels ne peut résulter que la décision de divorcer.

Parfois, cette décision prenant un aspect négatif, ne peut représenter que le meilleur choix.

Dans tous les cas, ne prenez jamais vos décisions tout seul. Soyez accompagné par un avocat de divorce !

Le juriste en ligne gratuit compétent saura analyser votre situation et vous faire part par la suite des explications et des détails relatifs à votre affaire

 

Consulter un avocat gratuitement en ligne !

 

Quels sont les types de divorce ?

 

Il existe 4 types de divorce :

 

*    Le divorce par consentement mutuel

*   Le divorce pour faute

*   Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage

*   Le divorce pour altération du lien conjugal

 

Le problème ici est que connaître les différents types ne suffit pas. Il faut vraiment faire le bon choix selon votre situation et les circonstances de votre vie.

C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de contacter l’assistance juridique gratuite pour bénéficier d’un conseil rapide et fiable.

 

 

 

Problèmes de succession, que faire ?

 

Le testament

 

Le testament est un document officiel à travers lequel l’auteur transmet ses dernières volontés à ses héritiers.

Il est rédigé par un avocat spécialisé en droit des successions et c’est un document officiel fait par le détenteur, dans lequel il indique ses dernières volontés.

Il est probable qu’il soit refusé ou contesté par les membres de la famille, engendrant un conflit qui doit être pris en charge par un juriste de la même spécialité.

Si vous êtes confronté à une situation pareille, notre service juridique gratuit vous vient en aide en vous communiquant les bonnes informations et expliquant les démarches à suivre afin de mettre toutes les chances de votre côté.

 

La donation

 

C’est une décision qui consiste à céder la propriété d’un bien à une tierce personne gratuitement et ce, de façon totalement volontaire et gratuite. Toute personne possède le droit de donner une partie ou la totalité de ses biens. Cependant, bien que simple, claire et nette, cette procédure doit être réalisée sous un contrôle juridique bien précis. Les textes de loi sont spécifiques à ce propos.

 

Grands-parents quels sont nos droits ?

 

Le droit de visite et d’hébergement

 

A un certain âge, l’être humain commence à avoir besoin d’être accompagné. Les amis sont certes importants, mais ne peuvent en aucun cas remplacer les membres de la famille, les petits enfants surtout.

En réalité, il est malheureusement remarquable que de nombreux couples de grands parents souffrent de l’insouciance de leurs enfants et de leurs petits. Ils restent seuls sans que personne ne prend la peine de leur rendre visite. La loi, de son côté pense à eux et consacre toute une partie qui défend leurs droits.  

 

Si vous êtes en train de vivre une situation similaire, n’hésitez pas à demander avant tout l’avis de votre avocat en ligne. Notre service juridique gratuit vous permet tout d’abord de privilégier les solutions amiables, mais aussi de ne pas dépenser des sommes exagérées à ce propos.

 

 

 

Le droit à la pension alimentaire

 

Prendre soin des enfants après un divorce, n’est pas une tâche facile surtout quand on a pas les ressources suffisantes pour le faire. C’est pour cette raison que la loi accorde au parent qui a la garde le droit de demander une pension alimentaire en cas de besoin et d’incapacité de satisfaire les besoins nécessaires.

Les grands –parents ont le droit de demander à leurs petits enfants une pension alimentaire et vice-versa. Si par exemple, les parents sont en situation financière critique, les grands-parents peuvent être amenés à payer. L’affaire n’est pas aussi simple qu’on le croit. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux contacter avant d’entamer la moindre procédure, un service juridique en ligne afin de trouver rapidement et gratuitement la réponse à vos besoins.

 

Rappel gratuit immédiat

×