Menu

Droit de l’immobilier

Droit de l’immobilier : mon aide juridique gratuite avec des avocats-conseillers en ligne

 

 

Le droit de l’immobilier est une branche assez spécifique et assez détaillée. Elle s’intéresse aux droits et devoirs de chacun des propriétaires et locataires d’un bien.

Elle organise tous les points pouvant être discuté entre les deux parties et traite aussi bien les baux d’habitation que commerciaux.

En un seul mot, cette branche qui dirige les relations et les mouvements de la société.

Bien que les textes soient clairs et bien organisés, il existe des cas où les cas sont un peu complexes ce qui nécessitent par conséquent l’intervention d’un avocat en ligne  spécialisé en la matière.

 

Trouver un avocat en droit immobilier gratuit en ligne 

 

 

Loyers impayés, comment réagir ?   

 

Louer un bien immobilier doit normalement être avantageux pour le bailleur qui, a le droit de toucher des loyers mensuels bien précis au début de chaque mois et à la date convenue.

Il arrive parfois que la personne à laquelle le bien a été confié se trouve dans l’impossibilité de pouvoir payer ou qu’elle soit carrément irresponsable. Que faire dans ce cas ? Il est tout à fait légitime à ce stade que le bailleur se demande sur les droits qui lui sont garantis par la loi. Il serait question d’obligation de paiement ou alors d’expulsion des lieux.

Tout seul, il n’est peut-être pas possible de trouver la bonne solution et la meilleure procédure à suivre. C’est pour cette raison qu’il est préférable dans ce genre de situations de privilégier les conseils pertinents d’un avocat spécialisé en droit de l’immobilier.

Vous n’avez pas les moyens ? Pas la peine de vous inquiéter, une équipe d’avocats compétents en la matière a pensé à vous et vous invite à bénéficier du service juridique gratuit en contactant nos conseillers par téléphone ou par mail.

 

Bail commercial, que devrais-je connaître ?

 

Etre Propriétaire d’un bien commercial vous oblige à connaître tous les détails relatifs à ce domaine. Il faut comprendre les clauses du bail, les résultats en cas de mauvaise gestion et les frais qui peuvent être liés à la cession d’un bail ou aux différents litiges et conflits.

Même si c’est vous qui allez louer le local commercial, sachez bien que vous devez bien réfléchir avant de franchir le pas. Votre contrat doit vous protéger et protéger votre activité.

 

Nos avocats en ligne sont justement là pour vous venir en aide en vous proposant des conseils pertinents et des explications de qualité.

Vous devez avoir des renseignements précis sur le loyer, le fonds de commerce, les droits et devoirs du bailleur, les droits et devoirs du locataire…

 

Quel rôle occupe le syndic ?


Cette fonction est occupée par une personne élue et qui se voit capable de réaliser les différentes missions demandées dans les bonnes règles de l’art.

 

  • Administrer le bien et veiller au contrôle et à l’entretien de toutes ses parties
  • Etablir le budget et le soumettre au vote
  • S’assurer de la bonne exécution des décisions des copropriétaires

 

Il arrive parfois que le syndic ne respecte pas ses obligations ou qu’il dépasse les limites de son contrat ou qu’il manque à ses obligations. Le cas contraire est aussi possible ! Les copropriétaires peuvent ne pas être à la hauteur des promesses et donc, donner lieu à des litiges et conflits qui nécessitent une intervention juridique.

 

Comme nous savons que ce genre d’affaire peut vous coûter très cher si vous vous diriger au cabinet d’un avocat, on se permet de vous inviter à bénéficier de notre service juridique gratuit.

Nos avocats compétents en matière de droit de l’immobilier, sauront vous écouter, vous faire part des explications nécessaires et des solutions les plus adaptées à votre besoin et aux exigences de la loi à ce propos.

Pour trouver un expert en droit immobilier, contactez-nous par téléphone ou par mail.


Trouvez vite un avocat spécialisé en droit de l’immobilier

 

Rappel gratuit immédiat

×